Hair Routine ♥

Bonjour à toutes ♥

J’espère que vos vacances se passent bien (pour celles qui le sont). Aujourd’hui je vous propose un article sur ma routine soin pour les cheveux cette fois-ci. J’en avais déjà fait une spéciale visage, ici.

Voici l’intégralité des produits que j’utilise pour chaque shampoing, je vous détaille ensuite chaque produits et tout après.

Image

• Le shampoing, Matrix Repair

IMG_2530

Je me lave les cheveux tous les deux jours avec cette pure merveille. Il est vraiment génial car il rend les cheveux tout doux, on a l’impression de sortir de chez le coiffeur. Mais ce que j’aime avant tout et que je n’ai jamais trouvé dans aucun shampoing c’est son odeur qui reste longtemps. Un jour après le shampoing, cette odeur fraîche est toujours présente et c’est super agréable. Pour ma part je l’achète chez ma coiffeuse mais je crois qu’on peut le commander sur internet.

• Le masque, Franck Provost Expert Nutrition 

IMG_2531

IMG_2532

J’applique généralement ce masque une fois par semaine à part pendant mes vacances à la mer où je l’appliquais tous les jours essentiellement sur mes pointes car le sel et le soleil les asséchaient beaucoup. J’en suis très satisfaite, le pot dure très longtemps (comme tous les produits Franck Provost). En plus j’ai l’impression qu’il réduit le volume de mes cheveux qui sont super épais. Quand je me sèche mes cheveux, j’ai moins l’impression de ressembler à un mouton ébouriffé.

• Démêlant, Matrix Total Results Moisture Cure

IMG_2533

J’avais déjà parlé de ce démêlant dans ma revue sur mes produits Matrix, donc je ne vais pas répéter déjà ce que j’avais déjà dit.

• Le soin “sec”, Matrix Miracle Treat

IMG_2534

Pourquoi sec, tout simplement parce que c’est l’équivalent d’un masque mais qui ne se rince pas. Au début que je l’utilisais j’étais un peu septique, j’avais peur que ça graisse mes cheveux même si l’application se fait sur cheveux mouillés. Mais après j’ai réussi à l’apprécier pour maintenant ne plus m’en passer. Je l’ai utiliser tout l’été, ma coiffeuse m’a conseiller que l’appliquer dès que je sortais de la piscine ou de la mer pour ne pas abîmer mes cheveux. J’ai compris son efficacité le jour où j’ai fais ma flemmarde et que je l’ai pas mis en sortant de la mer et en bronzant au soleil. Mes cheveux étaient complètement asséchés, on aurait dit de la paille. Maintenant je l’utilise après chaque shampoing.

• Le protecteur de chaleur,  Franck Provost, Expert Protection 230°

IMG_2535

S’il y a bien un produit dont je ne pourrait jamais me passer c’est bien celui-ci. Un conseil, pour toutes les filles qui se lissent les cheveux très souvent ou même qui se sèchent les cheveux exclusivement au sèche-cheveux, utiliser un protecteur de chaleur. Les masques, les soins nutritifs ou les shampoings pour cheveux secs ne nourriront jamais assez vos cheveux face à la chaleur d’un fer à lisser. Personnellement mes pointes deviennent de la paille dès que je le lisse, tous les soins que je fais auparavant sont inutiles si je n’utilise pas ce spray. Il s’applique sur cheveux mouillés juste après le démêlage et rend les pointes toutes douces même avec la chaleur du fer.

Voilà cet article est terminé, j’espère qu’il vous aura plu. Deux articles spécial Halloween vont bientôt arrivé. Je vous fais pleins de bisous et à bientôt ♥

Signature 2

Advertisements

4 thoughts on “Hair Routine ♥

  1. ils semblent très bien, merci pour la recommandation, j’aussi utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à restaurer et reparer les cheveux secs. 😀

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s