Tag Beauty Addict ♥

Salut les filles ♥

Sans titre

J’ai eu un petit souci avec mon dernier article, il s’est publié mais il se s’affiche pas sur le blog, allez savoir pourquoi. Du coup mon dernier article qui apparaît est la routine soin, donc je vous invite à consulter celui qui s’est publié bizarrement. Bref, aujourd’hui je vous retrouve pour un tag super sympa que j’ai trouvé sur le blog Marine. Comme l’indique son titre ce sont des questions beautés, c’est partii.

Général

1) Depuis combien de temps je me considère comme une beauty addictif ?

Depuis que j’ai commencé à regarder les vidéos d’Hélène, de Julie et d’Elsa sur Youtube, je me suis vraiment intéressée de près à tous les produits de soins,de maquillage plus qu’avant. C’est il y a environ 6 mois.

2) Plutôt accro au soin ou maquillage ou vernis ?

Hum, je dirais les vernis et les soins. Je collectionne les vernis depuis que je suis petite car ma mère adorait ça. Maintenant j’ai ma propre collection dans ma vernisthèque. Je suis également accro au soins ; mon moment préféré de la journée c’est quand j’applique tous mes produits pour prendre soin de ma peau.

3) J’achète quand j’ai besoin ou je collectionne ?

Pour le maquillage j’achète quand j’ai besoin mais pour ce qui est des vernis je collectionne. Il m’arrive d’acheter des vernis de presque même couleur, à un ou deux tons près, mais de marques différentes. Les soins aussi je collectionne, j’adore tester différentes marques.

4) Tu changes tout le temps ta routine ou tu restes fidèle à tes produits ?

Pour les cheveux je ne change jamais, les produits Matrix sont tellement efficaces que pour l’instant j’ai pas envie de changer. Par contre pour le visage et le corps, je change dès que je termine mes produits pour tester plusieurs marques. 

5) Tu entames tes produits le soir de l’achat ou tu attends d’avoir terminé le précèdent?

Tout dépend des produits, mais généralement j’attends d’avoir terminer le précédent.

6) Comment j’organise mes produits (une coiffeuse, des meubles à tiroir des boites…) ?

Je manque terriblement de place, du coup c’est éparpillé entre mon meuble de salle de bain et une petite console dans ma chambre.

7) Comment je m’y retrouve ?

Bonne question..

8) Mes listes d’envie ? (je tiens un carnet… tout dans la tête…)

J’ai pris la même mani que ma meilleur amie de faire des listes à toutes les sauces, donc j’ai un petit bloc avec de listes d’idées, d’articles, des wishlists ect..

 • Soins du visage

1) Ton geste beauté préféré ?

Me laver le visage avec ma mousse nettoyante **

2) Ton type de peau ?

J’ai la peau très sèche.

3) Dans ta routine il y a quoi ? Nettoyant ? Tonique ? Sérum ? Crème…. ?

Tout est dans mon article précédent 🙂

4) Masque et gommage combien de fois par semaine ?

Disons 2 à 3 fois par semaine, j’ai la peau tellement sèche que ça me crée des zones de sécheresse extrême, je suis obligée de l’exfolier assez souvent.

5) Les trois produits chouchous…

Mon exfoliant au pamplemousse rose de The Body Shop, l’odeur est juste merveilleuse, ma lotion Eau précieuse et ma crème Avène, rien de nouveau pour vous.

6) Ta marque fétiche ?

The Body Shop et Yves Rocher.

• Soins du corps

1) Ton geste beauté préféré ?

Appliquer mon beurre corporel, ça masse en même temps c’est top.

2) Ton type de peau ?

Très sèche.

3) Les trois produits chouchous…

Mon gel-douche Fée des Neiges de chez Lush, il sent trop trop bon, mon gommage de chez Séphora et mon beurre corporel à l’olive de chez The Body Shop.

4) Ta marque fétiche ?

Lush **

• Cheveux

1) Quel est ton type de cheveux ?

Je ne suis gâtée par la nature à ce niveau car j’ai les cheveux super épais (= je mets 3 ans à les lisser pour au final que ça ne tienne pas), gras au niveau des racines et secs sur les pointes..

2) Combien de shampoing par semaine ?

3 voir 4 shampoings par semaine, à part en été où je les lave tous les jours.

3) Quel soin ? Après shampoing ? Masque ? Bain d’huile ?…

J’utilise essentiellement les produits Matrix, mais je vous expliquerais comment je les utilise et tout dans un prochain article.

4) Les trois produits chouchous…

Shampoing et masque de la marque Matrix (pour changer) et l’après shampoing (Vive la) Révolution ! de chez Lush, je l’ai eu en échantillon et ce produit est génial, je pense l’acheter si je retourne à Lyon cet hiver.

5) Ta marque fétiche ?

Je pense que vous connaissez la réponse aha.

• Makeup

1) Plutôt neutre ou plutôt couleur ?

Neutre, je trouve magnifique le maquillage nude, naturel.. Pour les soirées je privilégie le smoky noir.

2) Plutôt irisé ou plutôt mat ?

Je préfère les fards mats, ils sont plus discrets pour un maquillage quotidien.

3) Plutôt maquillage des yeux ou plutôt de la bouche ?

Sans hésiter les yeux. Je trouve que le rouge à lèvre ne me va pas du tout quelque soit la couleur, mon petit gloss nude me convient parfaitement.

4) Ton geste make up préféré ?

Mettre du blush, j’adore faire des têtes bizarres devant le miroir, oui je suis très normale.

5) Les trois produits chouchous…

Ma BB cream de Gemey et mon mascara Doll Eyes de Lancôme sont mes chouchous de tout les temps, je les aime d’amour. Puis mon gloss Peggy Sage que j’aime beaucoup aussi.

6) Ta marque fétiche ?

Bourjois, leurs fards à paupières et blush sont top. Gemey Maybelline font de bons mascara également.

7) Explique nous ton maquillage quotidien ?

Je commence par le teint avec ma BB Cream, correcteur et anticernes. Ensuite je m’occupe des yeux généralement je reste dans les tons marrons mats avec une pointe de marron plus foncé sur le coin externe de mes paupières, puis j’applique mon mascara. Je termine par du blush, un rose très discret mais qui donne l’air frais, et du gloss nude.

• Vernis

1) Addict au vernis ?

Ouiiiiiiiiii *-*

2) Combien de vernis dans ta collection ?

Je sais pas exactement mais je dirais une soixantaine à peu près.

3) Plutôt neutre ou couleur ou rouge ?

J’aime tout franchement.

4) Irisé ?

Oui, il m’arrive d’en porter de temps de temps.

4) Pailleté ?

J’adore les vernis holographique en accent nail, je trouve ça sublime.

5) Tu fais du nail art ? Quel genre ?

Oui parfois, je reste sur des trucs très basiques et facile à faire, je m’inspire beaucoup des articles de pschiiit.

6) Les trois produits chouchous…

Snap Happy de Essie, You don’t give a Rotterdam d’OPI et le C25 de UNE.

7) Ta marque fétiche ?

Je sais pas du tout, OPI, Essie et Bourjois, j’en ai pas une en particulier.

Voilà ce tag est terminé, j’invite toutes celles à qui il plaît de le faire car il est super sympa. Je vous fait pleins de bisous et à bientôt ♥

Signature 2

7 thoughts on “Tag Beauty Addict ♥

Leave a Reply

