Routine Soin ♥

Salut les filles ♥

Ça y est, c’est l’automne ! Malgré le temps assez tristounet qu’il y a durant cette saison, je l’adore. Les couleurs des paysages à cette période sont justes magnifiques tout comme les couleurs de la mode automnale. J’aime beaucoup porter du bordeau, du marron, du beige ect.. Mais aujourd’hui, cet article n’a strictement rien à voir avec mon adoration de l’automne, je vais vous parler de ma routine soin pour le visage. D’autres articles sont prévus spécialement pour les cheveux, le corps et les ongles. Je fais généralement cette routine une fois par semaine mais il y a des soins que je fais tous les jours, je vais vous expliquer tout ça.

IMG_2525

Commençons par les soins quotidiens ♥

Tout d’abord, avant d’appliquer le moindre produit il faut avoir la peau propre. Je me lave le visage avec le nettoyant de Caudalie pour tout type de peaux. Je produit est juste une merveille, il sent trop bon. J’en ai presque plu d’ailleurs et je vais le racheter sans hésiter. J’utilise deux pompes par lavage, ce système est super pratique. Mais ce que j’adore plus que tout dans ce produit, c’est la texture. Il n’y a rien de mieux qu’une mousse nettoyante. C’est tellement agréable cette sensation de frais et de douceur. Si vous n’avez jamais essayer de mousse nettoyante essayez, ça vaut vraiment le coup. Je peux plus m’en passer, j’ai essayé de revenir à un nettoyant classique mais je préfère la mousse. Je l’utilise matin et soir.

IMG_2511

Un fois ma peau parfaitement propre, j’applique à l’aide d’un coton, la lotion Eau Précieuse. Elle me sert à purifier ma peau (à tendance acnéique) et à éliminer l’excès de sébum. J’ai une peau qui est plutôt sèche et ce produit ne l’assèche pas du tout. Il rend la peau parfaitement lisse et douce. Il sent bon les huiles essentielles et sur long terme il réduit considérablement les boutons d’acnés. Il apporte une fraîcheur sur le visage très agréable. Je l’utilise comme le nettoyant, matin et soir.

IMG_2513

Ensuite je passe à l’hydratation de ma peau. Comme vous le savez, quelque soit votre type de peau, l’hydratation est indispensable. Pour cela, j’utilise  la crème Clean-Ac de chez Avène. Elle est spécialement conçue en complément des produits contre l’acné qui assèche malgré tout la peau. Le tube peut paraître petit (40ML) mais elle se passe tellement bien que l’on a pas besoin d’en mettre trois tonnes. Je l’utilise exactement comme les deux autres produits.

IMG_2515

Maintenant, voici les soins que j’utilise une à deux fois par semaine en plus des soins quotidiens.

Etant donné que j’ai la peau sèche, j’exfolie ma peau en profondeur à l’aide de l’exfoliant au sucre de chez The Body Shop. Il sent très fort le pamplemousse rose, donc toutes celles qui sont sensibles aux odeurs trop fortes ou trop fruités ce n’est pas un produit pour vous. Personnellement ça me dérange pas du tout, c’est d’ailleurs l’odeur qui m’a fait craquer pour que je l’achète. J’ai le format mini de 50ml qui est amplement suffisant pour le visage.

IMG_2518

IMG_2520

Après que ma peau soit débarrassée de toutes cellules mortes, j’applique un masque réparateur pour peaux sèches et extra sèches de chez Yves Rocher. Il existe pour peaux normales il me semble. Il permet une hydratation en profondeur sans laisser la peau trop grasse et super collante.

IMG_2524

Voilà j’espère que cet article vous aura plu, je vous fais pleins de bisous et à bientôt ♥

Signature 2

16 thoughts on “Routine Soin ♥

Leave a Reply

