Moon Manucure ♥

Bonjour les filles ♥

Enfin on se retrouve après 3000 ans d’absence, oui j’ai rien posté pendant plus d’un mois. J’ai pas eu le temps pendant les vacances et puis là avec la reprise des cours et tout. Bref cette année j’ai un emploi du temps plutôt cool, donc plus de temps à consacrer au blog. Aujourd’hui grande première, je vais vous expliquer étape par étape comment faire un nail art super simple à réaliser : il s’agit d’une Moon Manucure.Image

Alors on va commencer par le matériel dont nous aurons besoin. Il vous faut :

Image

– Un vernis gris plutôt foncé, les paillettes ressortiront mieux. Choisissez plutôt un vernis opaque une seule couche, ici il s’agit du 326 de chez Kiko. 

– Un vernis pailleté. Je ne saurais pas vous dire d’où vient celui-ci car on me l’a offert.

– Un top coat.

– Des œillets. Personnellement les miens traînaient depuis des années au fond d’un tiroir, c’est le genre de truc que l’on achète quand on arrive en primaire mais qu’on s’en sert une fois dans notre vie. Mais grâce à ce nail art vous pourrez écouler vos stocks d’œillets 🙂

Image

Image

Maintenant passons à la première étape pour réaliser ce nail art.

Après avoir passé une base transparente sur vos ongles, vous prenez le vernis pailleté et vous appliquez une couche en insistant bien sur le “fond” de l’ongle car c’est la partie pailleté qui sera visible donc il faut qu’elle soit bien opaque.

Une fois le vernis pailleté entièrement sec, vous prenez un œillet que vous positionnez sur 1/3 de l’ongle côté peau. En fait, l’œillet sert à délimiter parfaitement le vernis pailleté et le vernis gris que l’on va appliquer par la suite. Il va “protéger” le vernis pailleté pendant l’application du vernis gris. Si vous n’avez pas bien compris, je vous invite à lire l’article de  Pschiiit dont je me suis inspirée, avec sa petite animation ce sera beaucoup plus clair.

Lorsque l’œillet est bien positionné, vous appliquez le vernis gris, et vous décollez immédiatement l’œillet. C’est pour cela qu’il faut privilégier un vernis opaque en une seule couche.

Vous laissez sécher, une couche de top coat et c’est fini.

IMG_2466

IMG_2457

Si ce genre d’article vous plaît dites-le moi en commentaire. Pour le prochain article du même genre,  je prendrais le temps de mettre des photos étapes par étapes pour que ça soit vraiment plus clair. Sinon je vous fais pleins de bisous et à bientôt ♥

Signature

6 thoughts on “Moon Manucure ♥

  1. Coucou, ton blog est super sympa, si tu pouvais venir me donner tes impressions et tes avis à propos du miens, et pourquoi pas me suivre si tu aimes, hihi !
    Sa serais super sympa 😀

    en tout cas si tu le fais t’es trop mignonne!
    Tout pleins de bisous ♡
    TPOGirls ♥

Leave a Reply

