Ma trousse de toilette pour les vacances ♥

Bonjour les filles ♥

Cette année j’ai eu la chance de pouvoir partir 2 fois en vacances dont 15 jours en Corse sans mes parents et ma soeur (ça permet de souffler un peu). Je suis partie en Corse le jour de la fin des cours du coup j’ai pas du tout eu le temps de vous faire un article sur la trousse beauté à emporté en vacances. Du coup je me rattrape puisque je pars demain pour 1 semaine à Valras avec mes parents cette fois-ci. Ma valise n’aura plus aucun secret pour vous.

Je vais commencé par la trousse beauté, c’est le truc que j’aime le plus préparé quand je pars, choisir mes petits produits chéris, les ranger correctement dans la trousse bref j’adore. Je sais pas vous mais l’été je raffole du Monoï, je me lasse jamais de cette odeur qui me fait penser aux vacances, à la plage, à la chaleur ect.. J’ai dévalisé la gamme à base de Monoï ainsi que l’autre gamme d’été à base d’Alphloïa chez Yves Rocher. En plus c’était presque tout à – 50 % alors autant en profité.

• Le gel douche. Je crois que je l’utilise depuis qu’il existe. Chaque été je l’achète, en plus il fait shampoing et gel douche à la fois, parfait pour les vacances on a pas besoin de s’encombrer de 3000 produits.

Image

• L’eau parfumée. Elle est fraîche pas trop forte idéale pour les petites soirées d’été et bien sûr elle sent le Monoï **

IMG_2039

• L’huile. Je n’utilise pas cette huile pour bronzer parce que sinon je me transforme en écrevisse. Mais j’en met sur mes cheveux pour le soleil et j’en applique aussi sur le corps parfois pour rendre le peau brillante et lisse.

IMG_2037

• Le lait bronzant à l’Aphloïa. Oui je sais je ne devrais plutôt me tartiner de crème solaire plutôt que t’utiliser ce produit.  J’ai le chance d’avoir la peau matte et de ne jamais connaître les coups de soleil. A vrai dire j’ai jamais pris de coups de soleil vraiment méchants. A la limite je rougis mais une couche d’après soleil et ça se transforme en bronzage. Du coup c’est pour cela que je me permet t’utiliser ces activateurs de bronzage. Je met quand même une couche de crème solaire avant de l’appliquer et je l’applique uniquement sur le corps, surtout pas sur le visage.

IMG_2036

• L’après-soleil. Personnellement je trouve que c’est le truc indispensable à ne pas oublier en plus de la crème solaire pour partir en vacances. Il apaise les rougeurs dû au soleil. Il paraît même qu’il est aussi efficace que la Biafine pour les coups de soleil. Après je pense que la Biafine reste tout de même plus efficace mais à essayer si on est allergique à celle-ci. Autres qualités de ce lait absolument divin, il réhydrate la peau (donc pas besoin d’appliquer une crème ) et il prolonge le bronzage. Il est 3 en 1, il réduit considérablement votre trousse de toilette.

IMG_2029

Maintenant passons aux soins pour le visage.

• La mousse nettoyante. (J’espère juste qu’elle ne va se vider dans la valise parce que j’ai perdu le bouchon, oui je suis assez douée pour perdre ce genre de chose..) Elle vient de pharmacie car je voulais quelque chose de naturel pas trop agressif puisque j’ai eu des petits problème de peau dû à une cicatrice bref trève de blablas sinon j’en aurais encore pour 6 lunes à tout vous raconter.  Elle a une légère odeur de raisin et puis j’adore sa texture de mousse, c’est super agréable.

IMG_2034

• Eau précieuse. Je ne pars jamais sans cette lotion. Elle rafraîchit la peau et élimine les imperfections grâce aux huiles essentielles qu’elle contient. J’en applique matin et soir tous les jours et je ne pourrais pas m’en passer été comme hiver.

IMG_2027

• Patchs neutraliseur boutons. Dans le même genre que l’eau précieuse il élimine les bouton en une nuit. Je le prends au cas où un matin je me réveille avec un énorme bouton en plein milieu du visage (très glamour  je vous l’accorde). J’ai découvert cette merveille sur la chaîne Youtube de Coline. Plus précisément, il d’agit d’un petit “carnet” constitué de 24 patchs que l’on pose sur un bouton et qu’on laisse posé 8h. Je l’utilise la nuit même si le patch est assez discret. Et c’est vraiment efficace ! C’est à -50% en ce moment chez Yves Rocher.

IMG_2033

• Crème Hydratante Avène. Ma peau a tendance à s’assécher au moindre traitement contre l’acné, du coup j’ai tester cette crème et j’en suis tombé amoureuse. Elle sent super bon et elle est très efficace. Je vous la recommande vraiment si vous avez la peau sèche. Elle est top top top.

IMG_2031

• La crème solaire. Autant sur le corps j’ai la main légère sur la crème solaire mais sur le visage je m’en tartine. C’est pas l’indice le plus élevé mais elle protège déjà pas mal. J’en suis assez satisfaite et puis elle est accessible au niveau des prix.

IMG_2038

• Le masque. Le soleil assèche beaucoup la peau et notamment au niveau des genoux et coudes. Ce masque est idéal, il se rince pas, il sent super bon et il est à -50% en ce moment chez Yves Rocher. J’ai la version peau sèche et extra-sèche mais il existe pour peau normale je crois.

IMG_2032

Ensuite voici mes produits pour les cheveux, j’en emporte pas énormément car ça prend pas mal de place.

• Le shampoing. Je vous remet pas la photo car elle y est déjà plus haut. Je voulais pas prendre mon shampoing habituel car c’est un professionnel que j’achète chez ma coiffeuse, et la bouteille est énorme. Donc j’ai opté pour ce format voyage. Bien sûr il n’est pas aussi efficace qu’un shampoing pro mais bon il va très bien pour les vacances.

• Le masque. Ok le pot est énorme mais je pouvais pas me contenter d’un pauvre shampoing au Monoï. Tous les jours sel, chlore et soleil agressent les cheveux sans ce masque je ressemblerai à un balai de paille en rentrant. Je me suis dis tanpis,  quite à ce qu’il prenne de la place je ne pourrai pas m’en passer.

IMG_2030

• L’huile. Pareil que pour le shampoing je vous remet pas la photo car elle y est aussi au début de l’article. Je l’applique sur mes cheveux quand je suis en plein soleil pour bronzer. Ça aide à blondir les cheveux et d’après ce qu’il a écrit au dos du flacon ça protège en même temps. Mais bon je demande comment de l’huile peut protéger du soleil bref.

• Le soin. Ce soin est juste une merveille. C’est un soin pro de la même marque que mon shampoing “habituel”. Je l’applique en sortant de l’eau, surtout de la mer à cause du sel. Il démêle les cheveux, les rend doux, et agit un peu comme un shampoing sec. Je l’adooooore.

IMG_2028

 

C’est parti pour la trousse maquillage, j’emporte pas beaucoup de choses puisque l’on sera tout le temps dans l’eau.. J’ai quand même pris  la base de la base pour les soirs où on sortira. Tout d’abord voici ma trousse que j’ai eue dans le magasine Glamour l’année dernière. Elle est trop bien, mon maquillage et mes vernis rentrent parfaitement dedans.

IMG_2048

• La BB cream. Je trouve que c’est léger pour l’été. Je l’a porte sans fond de teint et ça va très bien.

IMG_2041

• L’anti-cernes et correcteur. Ce truc est juste une merveille. Il est petit et très opaque bref je vous le recommande absolument.

IMG_2043

• Le correcteur. Je me sépare jamais de cette petite merveille.

IMG_2044

 

• Le blush. Je l’aime beaucoup car il est assez discret et il apporte une touche classe. Je n’aime pas trop les blushs donc lui me convient parfaitement.

IMG_2045

 

• Le crayon. C’est un crayon Lancôme que j’avais eu dans un coffret. Il est top, je le porte presque tous les jours.

IMG_2046

 

• La mini palette de fards à paupières. Idéal pour les vacances car elle réunit 3 fards. En plus c’est une palette smoky et j’adore les smoky pour les soirées.

IMG_2047

 

• Le gloss. Il est super discret et nude, j’en suis amoureuse.

IMG_2049

 

 

• Et enfin le plus indispensables des indispensables, le mascara. Je ne pourrai pas m’en passer même une semaine. D’habitude j’utilise le mascara Doll eyes de Lancôme mais puisque c’est les vacances j’ai pris mon Rimmel. Il est super aussi.

IMG_2042

 

Ensuite voici les 5 vernis que j’ai pris, ce sont mes chouchous de l’été.

• Mini Essie. Il s’agit du Where’s my chauffeur ? et Snap Happy.

IMG_2051

 

• Mes deux chéris de l’été. Il s’agit du Lemon Fizz et For Audrey de chez China Glaze.

IMG_2052

 

• Et enfin le rose de l’été, c’est donc le 377 de chez Kiko.

IMG_2050

 

 

Enfin terminons par la catégorie divers avec le maillot de bain bien sûr. Je l’ai acheté à Pimkie, c’est la première fois que j’achète un maillot de bain là-bas et je trouve qu’il taille vraiment petit. J’ai dû prendre une taille de plus que ma taille normale.

IMG_2055

 

Ensuite voici ma lecture pour la plage.

IMG_2053

 

Voilà c’est enfin terminé, j’espère que c’était pas trop long mais ça faisait longtemps que j’avais pas autant blablater. Je vous souhaite d’excellentes vacances sinon bon courage à celles qui bossent. Je vous fais pleins de bisous et je vous retrouve dans une semaine ♥

Signature

9 thoughts on “Ma trousse de toilette pour les vacances ♥

Leave a Reply

