Mes vacances en Corse ♥

Bonjour à toutes ♥

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un endroit merveilleux, magnifique, paradisiaque.. Il s’agit donc de la Corse. J’ai passé 2 semaines sur l’île de beauté et je crois que c’était les meilleures vacances de ma vie. Là-bas c’est jute le paradis, n’importe où les paysages sont magnifiques. Et puis on sent que l’on en Corse et pas en France. Les panneaux avec les noms des villes en français sont criblés de balles. Mais les gens sont super accueillants et très gentils. Je suis restée essentiellement en Corse du Sud. C’est donc un peu plus sauvage que le Nord. J’étais à Propriano exactement mais on a beaucoup bougé. On a tellement faits de choses que j’ai pas trop eu le temps de prendre beaucoup de photos. Donc voici les plus beau endroits où je suis allée.

• Le port de Toulon, vu du bateau en allant en Corse.

Port de Toulon

• Arrivée à Ajaccio au lever du soleil, 6h 30 du matin.

Lever de soleil sur Ajaccio

Arrivée 7h Ajaccio   Arrivée Ajaccio

• Arrivée au camp.

Arrivée au camping

Vue de la mer du camping

• Plage de Porto-Pollo

Plage de Porto Pollo

• Port de plaisance de Porto-Pollo

Petit port de Porto Pollo

• Plage du camp

Plage du camp

• Plage du camp lorsque la mer était très agitée et elle est montée jusqu’au sommet de celle-ci.

plage entièrement revouverte par la ontée de la mer

Mer houleuse

• Vue panoramique du golfe de Valinco

Vue panoramique de la route

• Vue de Porto-Vheccio

Vue panoramique de Porto Vheccio

• Panorama (je sais pas où c’est, on sait arrêter en bord de route tellement c’était magnifique, c’est vers Porto-Vheccio je crois)

Magnifique vue au brds de la nationale

Panorama du bords de la route

Vue de la Nationale

• L’Ospédale

Rivière

Photo panoramique de l'Ospédale

Cailloux Ospédale

Cailloux cascade

Cailloux cascade

Lac de l'Ospédale

• Les aiguilles de Bavella de loin

Les aiguilles de Bavella au loin

• Bonifacio

Village de Bonifacio

Falaise de Bonifacio

Crique Bonifacio

Bonifacio

Bonifacio vue

• Vue de Sainte Lucie de Talano

Nuages envellopant les sommets des montagnes

• Campo-Moro

Enormes vague à Campomoro

• Propriano

Vue de Propriano un peu brumeux

• Forêt de fougère

Fougère Corse

• Un petit chien trop mignon qui est venu nous voir lorsque l’on pique-niquait.

Joli toutou

• Pont Génois

Pont Génois

• Le fiumicicoli

Rivière du Fumicicoli

• Vue du restaurant du camping

Vue du Resto

• Coucher de soleil

Magnifique coucher de soleil sur la plage du camp

 

Voilà, j’espère vraiment pour vous que vous irez en Corse au moins une fois dans votre vie car ça vaut vraiment le coup, c’est magnifique.

xxxx

Signature

3 thoughts on “Mes vacances en Corse ♥

Leave a Reply

