Gamme Expert de chez Provost

Salut les filles ♥

J’espère que vous allez toutes bien et que vous profitez pleinement de ce super temps d’été. Aujourd’hui je vous retrouve pour vous faire part de ma nouvelle découverte, un shampoing expert lissage et un spray expert protection de chez Franck Provost.

Tout d’abord parlons un peu du shampoing.

Photo Ipod 373

 

Comme c’est marqué sur l’étiquette, c’est un shampoing (lait hydratant) qui réduit le plus possible les frisottis ou bouclettes rebelles, il rend bien évidemment pas les cheveux complètement lisse comme avec un lisseur ou un lissage brésilien. De ce côté je suis assez satisfaite car mes cheveux ont tendance a frisé dès que je les laves (oui je ressemble à un mouton), et ce shampoing réduit pas mal mes frisettes. En plus je trouve qu’il sent divinement bon. Par contre, il y a quelques trucs qui fait que je le rachèterai pas. D’abord, sa taille : le shampoing fait 750ml ! Autant vous dire que la bouteille va durer longtemps, sauf que c’est pas bon pour les cheveux. Si on utilise trop souvent le même shampoing, les cheveux s’habituent trop au effets de celui-ci et du coup à force le shampoing n’a plus aucun effet (ici lissant) sur les cheveux. En plus avec les Provost il faut en mettre en à peine sinon les cheveux graissent donc la bouteille dure encore plus longtemps. Mais vous allez me dire que je pourrai alterner avec un autre shampoing pour conserver ses effets ( ce que je fais bien évidement), mais j’en viens donc au deuxième point du pourquoi je ne le rachèterai pas. Je sais pas vous mais perso l’été j’ai pas trop envie de sortir le sèche-cheveux car il fait chaud, je préfère juste les lisser. Et donc mardi soir, je me laves les cheveux avec ce shampoing (jusque là rien d’anormal) et je les laisse sécher “à l’air libre”. Et là j’ai cru que j’allais faire un arrêt quand je me suis vu dans le miroir avec les cheveux secs. Certes il y avait moins de frisottis mais j’avais un touffe de cheveux sur la tête que j’aurais pu faire partie des Jackson 5. Aucun shampoing ne m’avait fait ce résultat avant celui-ci. Du coup j’ai passé 49565566898 heures à lisser mes cheveux, du coup l’effet “expert lissage”  ça devient du pipo sans sèche-cheveux. Donc je compte finir la bouteille et je testerai un autre shampoing, mais j’espère que sur vous il marche super bien.

 

Maintenant passons au spray Expert Protection.

Photo Ipod 375

 

Ce spray consiste à protéger vos cheveux de la chaleur, des sèche-cheveux, lisseurs.. Contrairement au shampoing, je ne trouve rien à dire de négatif sur ce produit. Il est juste trop top ! Je le vaporise sur cheveux humides avant de les lisser ou sécher. Il a pas l’effet touffe des Jackson 5 quand je les sèches “à l’air libre”, c’est trop bien. Il rend les cheveux super doux et les pointes s’abîment moins vite. Pour les filles fans du lissage je vous le conseille vraiment, il est génial.

 

Photo Ipod 372

 

Voilà, cette revue est terminée, je vous retrouve très vite pour parler maquillage cette fois-ci.

xxxxxxx

Signature

2 thoughts on “Gamme Expert de chez Provost

Leave a Reply

