Astuces & Remèdes de Grand-mère

Bonjour à toutes ♥

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler astuces & remèdes de Grand mère qui marchent bien évidemment. Si on croit tout ce que l’on nous dit, tout se guérit avec les produits naturels qu’utilisaient nos grands-mères à leur époque. J’en ai testé pas mal, et franchement il y en vraiment peu qui fonctionne. Je vous ai donc lister ceux que j’utilise assez régulièrement et qui pourrait vous être utile.

Pour vos petits ongles

Le remède naturel le plus utilisé pour les ongles est le citron et l’huile d’olive. Personnellement j’applique ces deux astuces 1 fois par semaine. Ça permet de nourrir les ongles, c’est vraiment top. Vous versez quelques gouttes de jus de citron sur un coton, que vous appliquez ensuite sur vos ongles et puis vous laisser sécher. Pour ce qui est de l’huile d’olive, vous versez également quelques gouttes sur un coton, vous appliquez, mais puisque c’est un liquide gras, ça ne va sécher comme le citron, il faut donc laisser imprégner vos ongles quelques minutes pui ensuite rincer de préférence à l’eau froide (pour ne pas avoir les ongles mous, tout ramollis).

Image

Pour vos cheveux

1) Pour avoir des cheveux brillants et soyeux, j’utilise du vinaigre de cidre. Après vous avoir lavé les cheveux, vous appliquez un peu de vinaigre de cidre sur l’ensemble de votre longueur, vous laissez agir environ 5 minutes et vous rincez. Bien-sûr je ne ramène pas mon litre de vinaigre dans ma douche, j’en verse dans les petits pots de gel douche d’Yves Rocher, c’est super pratique.

Image

2) A la fin du shampoing, il est important de bien se rincer les cheveux et à l’eau froide, ça les rend brillant et ça resserre les cuticules des cheveux (les cuticules des cheveux sont la partie extérieur du cheveux en forme d’écailles).

3) Le remède le plus efficace est l’argile. J’ai des cheveux qui graissent assez vite (c’est tellement pénible)  et l’argile est l’ingrédient le plus efficace pour cela. Vous pouvez vous faire un masque d’argile en insistant sur le cuir chevelu, vous enveloppez vos cheveux dans une serviette, vous laissez agir 30 minutes et vous faites ensuite un shampoing. Si vous avez pas le temps, vous pouvez utiliser des shampoings à l’argile, ce sont les plus efficaces contre les cheveux, j’ai testé une dizaine de shampoing spécial cheveux gras et c’est celui à base d’argile que je trouve le plus efficace, notamment celui de Garnier :

Image

Contre les boutons

Pour les boutons (d’acné notamment), j’utilise exclusivement des produits naturels. Je suis allée consulter un dermatologue pour mes boutons d’acnés, et il m’a donc prescris une crème pour les éliminer. Le nom de la crème est Differine et je déconseille vraiment de l’utiliser. Si le nom vous dit rien, vous reconnaîtrez peut-être le tube :

Image

Au début que j’ai commencer le traitement, j’en mettais le matin et le soir sur mes boutons et oui effectivement mes boutons ont réduits. Sauf qu’au bout de 2, 3 jours j’ai commencer à avoir la peau en dessous des sourcils et le contour des lèvres tout irrités(en plus c’était des endroits où e ne mettais pas de crème !), ensuite j’ai commencé à peler sur l’ensemble du visage, mais peler vraiment fort, c’était vraiment horrible, dès que je clignais des yeux ou que je parlais ça m’irritais, ça me brûlait. J’ai donc complètement arrêté la crème. Je me suis alors rendu sur un forum, et je n’étais pas la seule à avoir eu ce problème. J’ai donc demandé à mon dermatologue un autre traitement beaucoup moins fort. J’en ai donc eu un autre mais c’était des cachets à avaler. J’ai pris ce traitement seulement 2 jours jusqu’au moment où je me suis aperçue que ce traitement avait pour effets secondaires, je cite “certains patients sont devenus déprimés ou ont ressenti une aggravation de leur dépression, ou ont développé d’autres troubles mentaux importants (tristesse, anxiété, changement d’humeur, crise de larmes, irritabilité) et dans de rares cas, certains patients ont eu des idées suicidaires.” Ma mère est donc aller voir sur un forum, et là le choc, un adolescent s’est suicidé à l’âge de 17 ans, sa dépression était dû à ce médicament !

Image

Après ça n’arrive pas à tout le monde, et ce n’est qu’un effet secondaire comme ont chaque médicaments, mais là j’avoue que ça m’a un peu secoué. Dons désormais, il est hors de question que j’utilise un traitement prescris par un médecin, j’ai vraiment plus confiance. Donc je déconseille vraiment vraiment vraiment de prendre ces 2 traitements. Donc voici les remèdes que j’utilise :

1) Le vinaigre blanc est efficace contre les boutons. Versez quelques gouttes de vinaigre blanc sur un coton et tapoter doucement sur vos boutons. Faites-le plutôt le soir avant d’aller vous coucher car le vinaigre banc sent pas vraiment la rose..

2) Vous pouvez aussi utiliser du dentifrice pour assécher vos boutons, vous appliquez une pointe de dentifrice sur vos boutons, mais mettez en vraiment peu car certains dentifrices sont assez fort et peuvent assécher la peau en même temps que le bouton.

Pour avoir la peau douce

Pour avoir la peau douce il existe pleins d’astuces, je vous en ai sélectionné 2 :

1) Il n’y a rien de mieux que les masques d’argile pour avoir un peau de bébé. C’est recommandé d’en faire une fois par semaine. Personnellement j’en fait 1 fois par mois et c’est suffisant.

2) Pour l’été, un lotion fraîche faite-maison est idéal pour un teint radieux  Ça s’appelle de l’eau de rose. Vous cueillez des pétales de roses fraîches, vous laissez imbiber toute une nuit dans de l’eau froide, au frais. Le lendemain vous filtrer l’eau et vous la récupérez et votre lotion est prête. Cet été je vous consacrais un article spécial sur cette lotion (c’est mieux l’été, avec de belles roses fraîches du jardin, qui sentent trop bons **).

Voilà, j’espère que cet article vous aura été utile, et j’aimerai vraiment avoir vos avis si jamais vous avez testé ces remèdes, ou même si vous en connaissez des vraiment efficaces à  me conseiller, j’espère ne pas avoir fait trop peur avec mon expérience sur les traitements dermatologique.

Pleins de bisous ♥

xxxxxx

Image

13 thoughts on “Astuces & Remèdes de Grand-mère

  1. “Bien-sûr je ne ramène pas mon litre de vinaigre dans ma douche” Tu m’as tellement tuée. :’)
    Oui, j’ai testé Differine, et j’ai failli aller défoncer le dermato.

  2. Salut !
    Je suis justement à la recherche de quelques conseils pour mes cheveux et là je tombe sur ton blog .Merci beaucoup pour tous ces conseils je vais essayer la recette pour les cheveux ^_^

  3. Pour différine, elle assèche beaucoup, c’est une très bonne crème mais a appliquer localement quand un gros bouton pointe le bout de son nez!

  4. Les remèdes de grands-mères sont souvent les plus efficaces ! 🙂
    Certains de ces remèdes, je ne les connaissais pas donc merci pour la découverte 🙂

Leave a Reply

